Consultations uniquement sur RDV

Clinique vétérinaire de Bracieux, accès à Bracieux

Ostéopathie vétérinaire

Pratiquée par le Docteur Vétérinaire NOUZIERES Anne
Pour chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie

Les séances d'ostéopathie vétérinaire sont adaptées à la taille, à l'âge, aux antécédents médicaux et au motif de consultation de votre animal. Adaptées aux besoins de votre animal, en prévention ou en traitement de troubles fonctionnels du corps, contribuant ainsi à améliorer leur bien-être et leur qualité de vie.

accès

L'ostéopathie vétérinaire, c'est l'art de soigner exclusivement manuel, complémentaire de la médecine vétérinaire classique

Elle repose sur l'anatomie et la physiologie et s'intéresse à l'animal dans sa globalité.

Une consultation d'ostéopathie peut répondre à :

• Des troubles du système ostéo-articulaire : entorses, douleurs tendineuses, douleurs vertébrales (cervicales dorsales ou lombaires), douleurs articulaires, arthrose...
  • Troubles du système respiratoire (Toux)
  • Troubles du système digestif
  • Troubles du système urinaire
  • Troubles du comportement
  • Accompagnement de la croissance du chiot et du chaton
  • Accompagnement des animaux de sports et de loisirs

La consultation d'ostéopathie

Elle est basée sur la palpation (tests permettant d'analyser la mobilité des différentes structures corporelles). La recherche de restriction de mouvement permet de repérer les tensions éventuellement responsables du trouble fonctionnel.

Le protocole de traitement

Un protocole de traitement adapté à chaque animal est mis en place à la suite du diagnostic ostéopathique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Vetfamily

Connexion